Évènement « digital & new build » en UK
𝗟𝗲 𝗱𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱’𝗲𝗻𝘃𝗲𝗿𝗴𝘂𝗿𝗲 !
Cette semaine nous avons eu le plaisir d’accueillir plus d’une quarantaine de personnes venue assister à l’évènement « digital & new build » que nous avons organisé au Royaume Uni, au sud de Bristol.
Cet endroit n’a pas été choisi au hasard car celui-ci est proche du site de Hinkley Point, où sont en train de s’ériger 2 nouveaux bâtiments réacteurs qui porteront chacun une capacité de production de 1650 M
Les principaux acteurs de cette réalisation EDF (UK), EPR ENGINEERING LTD, Edvance, Framatome, Bylor ont accepté notre invitation afin de venir échanger, brainstormer et débattre avec nous sur les avantages des solutions numériques pour les constructions nucléaires actuelles et futures : VR, formation, l’usage du BIM, etc.
Ce fût l’occasion pour BYLOR (une JV – Bouygues/Laing O’Rourke) génie civiliste de HPC (Hinkley Point C) et d’EDF (UK) de donner leur retour d’expérience sur les 3 dernières années, de l’utilisation de nos logiciels et notamment du module DAC de MySurvey, permettant le suivi de la conformité d’éléments tels que les platines ou les fourreaux.
Les gains annoncés, lors de leur témoignage, sont significatifs et démontrent que l’utilisation de nos logiciels de simulation est un réel atout pour fiabiliser et sécuriser les chantiers, dès la phase de réalisation.
De nombreux cas d’usage seront prochainement adressés avec un déploiement plus large de MySurvey au sein de E2E Engineering, JDO and MEH Alliance dans le but d’avoir les installations conformes « du 1er coup » !
Nous tenons à remercier Cyclife UK et Cyclife Aquila Nuclear pour leur sponsoring et leur implication lors de cet évènement, ainsi que Barry Abdo MCInstCES, Vindy Panesar, James Moreton, Sanjay Vemar, Julien Blaudet pour leurs témoignages, qui ont contribué, en grande partie, au succès de cette 1ère édition.