Cyclife complète sa gamme de services numériques
Les nouvelles opportunités de démantèlement d’installations nucléaire
Cyclife, filiale du groupe EDF spécialisée dans le démantèlement nucléaire et la gestion des déchets radioactifs, a récemment annoncé l’acquisition de Quadrica, une entreprise spécialisée dans les solutions numériques pour la déconstruction d’installations nucléaires. Cette acquisition marque une étape importante dans la stratégie de développement de Cyclife, qui ambitionne de devenir un acteur incontournable dans ce secteur.
Grâce à l’équipe de Quadrica (maintenant fusionnée à Cyclife Digital Solutions), Cyclife peut désormais élargir son offre de services numériques pour la déconstruction d’installations nucléaires, qui est déjà soutenue par sa filiale Cyclife Digital Solutions. Cette offre couvre une partie importante de la chaîne de valeur des données, notamment la visualisation et l’exploitation de données 3D, la production de modèles BIM, la simulation numérique de scénarios d’intervention, etc.
Ces solutions permettent d’utiliser plus couramment et plus efficacement les « jumeaux numériques« , qui sont des répliques numériques des installations nucléaires. Cette utilisation accrue des « digital twin » permet d’augmenter le niveau de contrôle et d’optimiser les interventions.
Avec cette acquisition, Cyclife renforce donc sa position dans le secteur de la déconstruction nucléaire et de la gestion des déchets radioactifs, en proposant une offre de services numériques complète et innovante. Pour en savoir plus sur cette acquisition et sur les solutions proposées par Cyclife, rendez-vous sur le site internet de l’entreprise. https://www.cyclife-edf.com/en/our-news/cyclife-expands-its-range-of-digital-services-for-the-dismantling-of-nuclear-facilities-and-acquires-quadrica